Comparer en deux minutes de centaines d'offres de mutuelles complémentaires santé
Simple et rapide, notre système pour comparer les mutuelles recherche parmi les offres des plus grandes mutuelles santé telles que la pacifica mutuelle, la mutuelle entrain ou encore la harmonie mutuelle.
Selon que vous souhaitez une mutuelle optique ou une mutuelle complémentaire, vous allez pouvoir préciser les types de soins que vous avez le plus besoin.
Notre comparatif mutuelle santé recense également les mutuelles obligatoires prenant en charge l’automédication, et donc l’achat de médicaments online.
Couverture de la pharmacie en ligne
Les produits de pharmacie sur le web ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale, car sans ordonnance.
Autrefois, les mutuelles complémentaires ne prenaient pas en charge ce type de dépenses. Cependant, les choses évoluent et de plus en plus de mutuelles santé couvrent ce type de frais dans leur devis mutuelle.
Notre comparateur de mutuelle santé vous aide à voir plus clair sur ce sujet
Sites de pharmacies en ligne : genèse d’une légalisation
En début d’année, deux compagnies pharmaceutiques attaquaient une grande enseigne de la grande distribution pour concurrence déloyale au sujet de la campagne de pub sur la parapharmacie et étaient déboutées.
Dans le même temps, la vente de médicaments sur Internet était assouplie par le Conseil d’État en autorisant la vente de médicaments sans ordonnance.
Cette année marque le développement rapide du nombre de produits de pharmacie disponibles sur Internet. Il est passé de 455 spécialités à plus de 3500.
Êtes-vous prêt à acheter vos médicaments sur des boutiques de pharmacie sur la toile ?
Quoi qu’une pratique légalement très récente, près d’un Français sur 10 a déjà acheté des médicaments sur le web.
La vente de médicaments sur la toile leur semble intéressante car plus économique, et évite la visite chez le médecin.
Les 3/4 restent tout de même sceptique et mettent en doute la qualité des médicaments en ligne et craignent la prolifération des contrefactions.